« Ça m’a permis de développer une créativité et une façon de voir les choses bien différente, vraiment différente … » ………………..
« Des fresques composées et géométriques qui font circuler les énergies, comme les runes gravées d’une amulette. Un dialogue avec l’invisible… »
« Finalement, il y a peut-être une part d’envoûtement dans son art … »
« Du labo scientifique au labo fantasmagorique »
« qui révèle le vrai en utilisant l’illusion » …..
« « OKUS » résonne comme une formule magique … »
« atypique. hybride. insolite. le résultat visuel ne peut se résumer en un seul mot. »
«… Ambiance Lynchienne. »
« Manu Transpose le Hip Hop à la photographie »
« Il fait de l’art contemporain mais qui est accessible et qui transmet des émotions. Quand je regarde ses photos, je suis étonné, surpris et ému. »
« Manu, je dis souvent que c’est un biochimiste qui a bien tourné. Il a un parcours assez étonnant, j’apprécie sa vision de biochimiste sur l’art »
« Le spectacle n’est pas basé sur une histoire mais sur des concepts émotionnels et sensorielles, c’est au public à projeter une histoire dedans »
« ... un champ exploratoire, polymorphe et fragmentable autour de la danse et de la photographie... »
« Avec des mouvements on peut hypnotiser les gens, on peut modifier la perception du temps, et c’est peut-être le propre de la danse et de l’art que de créer des accélérations et des suspensions temporelles »
« C’est une forme d’hypnose, un travail sur le tempo, le changement de vitesse, la répétition, la décomposition. Tout se joue sur le mouvement du corps en mêlant hip Hop, break-dance, danse contemporaine, en explosant complètement les frontières »
« C’est au scalpel, que Manu Di Martino décompose et recompose la cinétique des corps, à travers une approche plutôt scientifique. »
«Attention, OVNIS !»
« ... Un dialogue avec l’invisible, qui s’incarne dans le travail de la lumière et le corps puissant des danseurs, entre accélérations, ralentis et autres soubresauts. Parfois, la composition évoque les mouvements d’une horloge. Celle qui régit la réalité physique dans toute son universalité, du macrocosme spatial au plancher quantique. Et les sensations éprouvées s’entremêlent, entre gravité et apesanteur… Cette scénographie «rituelle» projette les spectateurs à la conquête de réalités inatteignables, sur des plans vibratoires insoupçonnés. Le tout nimbé de culture hip-hop. »
«... L’impact sur ma carrière ? Waow ... À partir du moment où ma perception du mouvement a changé, toute ma vie a changé »
« ... Le moment présent. Quand il parle « focus » on est dans le mouvement »
« .. C’est parce que j’étais « autre chose ». J’étais moi-même mais dans un travail tellement profond que j’étais « autre chose »»
“J’ai compris que mon job et ma compétence n’étaient pas que de chorégraphier des spectacles, mais que c’était de trouver l’identité chorégraphique chez le danseur”
WebDesign By Manu Di Martino © 2021 OKUS LAB. All rights reserved