MENU CLOSE
WELCOME IN OKUS LAB WORLD

THE SECRET STEP

THE DANCE PIECE – VIDEOMAPPING

Immergés dans une sorte de kaléidoscope vivant, imaginez un univers de papier dans lequel s’entremêlent des projections vidéographiques, la « motion capture » et la virtuosité de la danse hip-hop et contemporaine. Un cycle biologico-visuel, dans lequel une réflexion issue du monde de la science rencontre l’hybridation artistique, dans un décloisonnement ludique et esthétique.

DISTRIBUTION

Chorégraphie, scénographie et art visuel Manu Di Martino
De et avec Fabio “Neo” Amato, Benoit “Tuk” Nieto Duran
Regard extérieur Jean-Michel Frère
En partenariat avec les Centres culturels d’Engis, de Waremme, Marchin et
la Maison de la Culture Famenne-Ardenne
Avec le soutien de la Province de Liège, NUMEDIART, WOM (Wall of
Magic), D6D / WaOOH ! , L Fédération Wallonie-Bruxelles (Service Arts de
la Scène), B71.
Photographie : Jérémy Tournay

THE MOTION CAPTURE LAB

Ce spectacle utilise la technologie de la « Motion Capture » en collaboration avec le laboratoire NUMEDIART (UMONS).

Depuis plusieurs années, la compagnie Okus Lab, dirigée par Manu Di Martino, a développé des projets et expérimentations chorégraphiques. Une réflexion sur la danse, ses possibilités d’hybridations et ses interactions avec les arts numériques et visuels.

Dans le cadre du projet de spectacle « The Secret Step », venez découvrir le résultat des 1er laboratoires autour de la capture de mouvements et la mutation chorégraphique.  Le travail se nourrit des identités artistiques de Benoît Nieto Durant / Bboy Tuk et Fabio Amato / Bboy Neo reconnus pour leur palmarès et leur singularité dans le milieu du Bboying. Lors d’une prochaine étape, ce projet donnera lieu à une expérience Immersive utilisant la réalité virtuelle et la production d’impressions 3D.

THE SECRET STEP / EXHIBITION + ART SCHOOL

Voici une version du projet Secret Step revisitée sous forme d’une installation/exposition autour des éléments du spectacle.

En collaboration avec une classe de 6 ème secondaire option Art de l’Institut Saint-Roch de Marche. Les élèves seront invités à concevoir avec l’artiste une installation collective.