MENU CLOSE
WELCOME IN OKUS LAB WORLD

D-COMPO 2.0

D-COMPO

MOBILE AWARD

« ART(S) & NETWORK(S) » – NEW EMERGING PERFORMANCE

transnomades 2013 –  Fédération Wallonie-Brussels.

LE PROJET D-COMPO 2.0 EST UN TABLEAU VIVANT, À LA CROISÉE MULTIDISCIPLINAIRE, NARRATIVE ET CHOREGRAPHIQUE DES ARTS VISUELS.

PRéSENTATION

L’originalité de cette création hybride et interdisciplinaire repose sur la FRAGMENTATION, la défragmentation, la segmentation et l’association tangible des éléments qui en constituent l’essence.

D-COMPO 2.0 est composé de différents fragments qui reposent sur l’utilisation de divers éléments :

la PHOTOGRAPHIE,

le VIDEO-MAPPING,

la DANSE

et des INSTALLATIONS SCÉNOGRAPHIQUE EN PAPIER.

Avec des références explicites à Frankenstein et au Dr Jekyll et Mr Hyde, D-COMPO 2.0 évolue vers une histoire où la frontière entre le réel et l’irréel s’estompe grâce à un dispositif vidéo élaboré… simplement de la danse à l’état pur …une vision chorégraphique qui touche les non-initiés comme les confirmés. UNE “MACHINERIE VISUELLE” qui n’est pas sans rappeler Les Temps modernes de Charlie Chaplin. » François Bandenberg et Sebastien Varveris
« Un décor mouvant qui donne le ton, l’ambiance peut changer à tout instant. Ces trois danseurs font voyager le public dans leur univers. Un univers qui associe différents médias pour livrer une performance unique» Laura VANDORMAEL, l’Avenir, 08 juin 2013

Une particularité de ce projet est l’apparition de la formule «  OKUS PAPYRUS LUMINIS », ou comment utiliser le papier comme un élément architectural, il sert d’écran de projection décomposé, comme de la matière utilisée en interaction avec le danseur et son mouvement. Il sert de contrainte aux danseurs sur scène car modifie l’espace, devient mobile et change les appuis des danseurs lorsqu’ils sont au sol. C’est donc un point de connexion intéressant entre la danse et la lumière. Ce procédé est nommé « Paper Numerical Cloud », une forme de mutation spatiale et visuelle.

Ce projet voit l’utilisation des clichés issus de D-COMPO 1.0 et donc de la formule « OKUS LUMINIS » dans la conception du vidéo-mapping, de la sorte que les mouvements sont capturés en photographie sous forme de traces lumineuses « OKUS LUMINIS » et sont reprojetés sur le danseur. Nous avons donc un projet triangulaire dans lequel le mouvement du danseur passe de la photographie à la vidéographie pour finir projeté sur lui même lors de la performance.

Une autre particularité est l’utilisation de la formule « OKUS FANTASMA » mais dans laquelle les vidéo-projection se croisent à 90° sur le nuage de papier pour donner un effet tridimensionnel à la vidéo projetée sur scène (Video-mapping 3D).

L’utilisation de l’improvisation, la focalisation du regard dans le mouvement et la recherche de son identité restent les éléments de base de l’axe chorégraphique « OKUS FOKUS ».

Chorégraphe / danseur / Vidéo-Mapping / Scénographie  : Manu Di Martino

Chorégraphe / danseur : Myléna Leclercq

AIDE à la SCÉNOGRAPHIE : ISABELLE GIELING ( scénographie papier-carton)

DANSEUR : CALOGERO CAMMILLERI

PROJECTION VIDÉO – MAPPING : JEAN-FRANÇOIS NIVART

BANDE SON : IVAN MAKVEL “THE SLEEPERS RECORDZ”

Partenaires : CC de Waremme – STARTUP asbl – David OTTEN

THE FRAGMENTS OF D-COMPO 2.0

D-COMPO 1.2

SOLO PERFORMANCE
VIDEO-MAPPING

D-COMPO 1.3

DUO PERFORMANCE
PAPER NUMERICAL CLOUD

D-COMPO 1.5

PAPER NUMERICAL CLOUD
VIDEO-MAPPING

D-COMPO 1.6

SOLO PERFORMANCE
PAPER NUMERICAL CLOUD

D-COMPO 1.8

TRIO PERFORMANCE
PAPER NUMERICAL CLOUD

D-COMPO 2.0 SERIE

OKUS LUMINIS INFO & BOOKING

    BOOK
    OKUS FOKUS METHOD - CHOREOGRAPHY
    ACQUIRE PHOTOGRAPHY
    OKUS LUMINIS SESSION
    OKUS PENDULUM - MUSEUM EXPERIENCE
    Others Informations

    DM

    https://www.instagram.com/manu_di_martino/