OKUS-PENDULUM

OKUS-PENDULUM

« Venez vivre une expérience hypnotico-chorégraphique, un voyage visuel vers d’autres états de perception»

« Des rituels, des incantations lumineuses qui rendent visible l’invisible, qui cristallise l’inconscient. »

« Un savant mélange inspiré de tâches de Rorschach, des kaléidoscopes, du psychédélisme, du pendule en hypnose et de mouvement du corps. »

« N’oublions pas que nous voyons le monde réel à travers un prisme ... la vérité de chacun dépend de sa perception ... c’est l’œuvre d’art qui vous regarde, qui vous écoute ... » Ólafur Eliasson

« Il existe des centaines d’états modifiés de conscience. »

« ... qui te montre le vrai en utilisant l’illusion »

Imaginez un danseur, dans l’obscurité, effectuant un ballet lumineux à l’aide de simples lampes de poche. Le corps se met à bouger, traçant spontanément des formes lumineuses, imaginaires, dans l’air ... Une décomposition poétique du corps et du mouvement. Une plongée chorégraphico-visuelle vers d’autres états de consciences. Un savant mélange inspiré de tâches de Rorschach, des kaléidoscopes et du psychédélisme. Une revisite intrigante du pendule en hypnose, sous forme lumineuse et chorégraphique, sera l’un des éléments principaux de ce projet ... une formule magique nommée « OKUS PENDULUM ». Ce procédé revêtira plusieurs formes : - Expérience utilisateur immersive et interactive qui intégré le public, le lieu et les performeurs. - Spectacle de danse et vidéo-mapping - Photographie / Vidéographie - Video-Mapping : Installation Vidéo et immersion interactive Une superposition de couches visuelles pour une expérience « hallucinante », SYNERGIQUE ET NOVATRICE.. Ce projet OKUS PENDULUM est donc un projet adaptatif et symbiotique, qui peut être utilisé pour sublimer tous lieux, espaces, personnes ... avec une prédilection pour occuper les lieux atypiques, grandioses tels les musées. Cela est dû au fait que la lumière est spatialisée en fonction du lieu à travers la danse et le mouvement.

DOSSIER à Télécharger : 

http://www.okus.be/2020-OKUSPENDULUM-OKUS-MILL.pdf