MYLENA LECLERCQ

Choreographer-Dancer-Model

 

Bio (French Version)

Co-Fondatrice de la OKUS cie

Originaire de Belgique, Mylena Leclercq est une nageuse synchronisée reconvertie a la danse contemporaine, jazz et hip-hop.

Elle évolue également dans le milieu de l improvisation, du theatre et du cirque. Apres un diplôme du lycée Martin 5 en belgique, elle gradue en interprétation de l Ecole De Danse Contemporaine De Montreal.

Dans son parcours, elle aura l occasion de danser pour CAROLE LAURE dans le film '' SEEK YOUTO '' (Canada),

pour MAX VADUKUL dans le film '' THE MEN WITH THE SUITCASE '' pour le grand styliste japonais YAMAMOTO.

Elle prendra part a de nombreuses créations telles '' MARIBE LIVE IN MONTREAL '' (Canada) de MARIE BELAND, '' HUMAN RIGHT '' de WILLIAM FORSYTHE (Alemangne), '' SINFONIA EROICA '' et '' P.L.U.G '' de MICHELE-ANNE DE MEY (Charleroi-Danses), '' OPERA DANSE '' de NANA FRANCOIS (Belgique)…

Elle collaborera également avec des compagnies événementielles telles que BROTHERS AND SISTERS (Belgique)…

Creatrice avec Manu Di Martino de la compagnie OKUS (Belgique), ils mettent en scène leur première création '' RENCONTRES HASARDEUSE '' en 2008.

A cote des spectacles, Mylena, chorégraphie des pièces pour diverses compagnies pre-professionelles et mettra en scène '' ENERGIE BRUTE '' pour la la troupe SPECIAL SCENE (Belgique), ''OUF, QUELLE JOURNEE '' pour la KIDS CIE (Belgique), '' METAMORPHOSE '' , '' SOLITUDE OUBLIEE '' et '' JAMAIS SANS TOI '' pour la compagnie PERFORMING MOVE (Belgique).Chorégraphies qui gagneront des prix pour différents concours nationaux et internationaux!

Mais ce n est pas fini, elle est également professeur et collaborera avec plusieurs écoles comme K-DANSE (Belgique), ARTENDANCE (Belgique), la troupe ETAT D ANSE (Canada),… En 2009, Mylena, a rejoins la compagnie de FRANCO DRAGONE pour le majestueux show aquatique '' THE HOUSE OF DANCING WATER '' dont la grande ouverture eu lieu en 2010 a Macao en Chine dans le célèbre casino CITY OF DREAMS. Parallèlement au show, elle donnait des cours de contemporain, de jazz et de hip-hop a la compagnie mais aussi sur Hong-Kong. Elle créa une trilogie pour TOMASZ DRZEWIECK et PIOTR HORSACZ mélangeant acte de sangles, de mains-a-mains et de danse. En 2011, elle créa avec ANA ARROYO (Espagne) et quelques autres artistes du show de Dragone '' DIALOGOS DEL ALMA '', création mêlant Flamenco, acrobatie et danse contemporaine présente dans différent theatres de Hong-Kong.

En 2012, elle revient en Belgique et crée avec OKUS, '' OKUS COMPOSITE '' présenté au festival ETNIK ART (Belgique) et entame '' OKUS D-COMPO 2.0 '' qui sera un duo avec son fidèle ami et partenaire Manu Di Martino…

CONTACT :

  • TEL : +32(0)474/49.24.20
  • EMAIL : mylouze1709(a)gmail.com (replace (a) by @)

 

The Man with The Suitcase by Max Vadukul